Gagner de nouveaux clients, c’est bien. Les fidéliser, c’est mieux. La fidélisation des clients constitue justement un des plus grands enjeux d’une chambre d’hôtes pour assurer un bon taux de remplissage. Dans cette perspective, apporter de la valeur ajoutée à l’hébergement s’avère être une stratégie efficace.
Offrez un service de qualité
Dans les affaires, un client satisfait c’est la garantie de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. La qualité de service n’est pas l’apanage des chambres d’hôtes haut de gamme. Tout standing peut fournir des services d’exception afin de satisfaire la clientèle et cela commence par un accueil chaleureux. Il est tout aussi nécessaire de porter une attention particulière à chaque invité. Autre point important : les lieux doivent toujours être impeccables, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est une des meilleures façons de faire une bonne première impression et de retenir in fine le client.
Apportez un plus aux services de base
Pour une chambre d’hôtes, la loi stipule que l’habitant proposera en location uniquement une à cinq chambres meublées, confortables, respectant les normes d’hygiène. Le propriétaire doit par ailleurs fournir les linges de maison et assurer le ménage. Le service comprendra également le petit-déjeuner. En plus de ce pack de base, proposer quelques plus assurera la satisfaction des clients, une bonne voie vers la fidélisation. Pensez par exemple à un petit cocktail de bienvenue : un apéritif pour les arrivées en soirée, un petit plateau gourmand pour ceux qui arrivent en journée, etc. Vous pouvez également déposer une bouilloire et/ou une bouteille d’eau minérale dans la chambre.
De précieux conseils qui satisfont les clients ?
Dans le cadre d’un hébergement marchand, les clients apprécient toujours ces petits conseils qu’on leur apporte. Entre la liste des meilleures tables du coin, les sites à voir dans les environs et autres suggestions de bonnes adresses, l’habitant peut être de très bons conseils. Le propriétaire des lieux saura également diriger les invités pour ce qui est des meilleures activités à faire en fonctions de leurs attentes et de leurs préférences.