Diriger une chambre d’hôtes (B&B) est un choix de vie pour beaucoup qui s’accompagne également de la promesse d’une carrière fructueuse. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en louant des chambres dans votre propriété et en effectuant des tâches ménagères, comme nettoyer, faire les lits et préparer le petit-déjeuner.
Cela garantit beaucoup de plaisir et d’aventure lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes du monde entier sous votre toit. Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas à vous déplacer quotidiennement pour vous rendre au travail.
Ce que la gestion d’un b&b exige de vous
Tout n’est pas rose dans ce monde merveilleux de la gestion d’un B&B. Sa gestion demande beaucoup d’investissements ; en termes d’argent, d’engagement et ce que beaucoup de gens ne vous le diront pas.
Voici une vidéo au sujet des répercussions de la COVID-19 sur l’hôtellerie :
Gérer un B&B n’est pas très différent de gérer n’importe quelle autre entreprise d’hébergement. Vous devez gérer le côté administratif et opérationnel de l’entreprise et planifier vos finances, votre image de marque, votre marketing, vos ventes, votre service client, etc. Vous devez également attendre avec persévérance et patience avant que votre B&B ne devienne rentable tout en faisant face aux fluctuations saisonnières.
Gérer une maison d’hôtes, un travail à plein temps
C’est pourquoi tant de propriétaires de B&B expérimentés s’accordent à dire que gérer un B&B réussi est un travail 24h/24 et 7j/7. Alors, comment ces propriétaires qualifiés gèrent-ils leur temps et assurent-ils le succès de leur entreprise ?
Vous pouvez également organiser des concours sur les réseaux sociaux pour accroître l’engagement et offrir des remises aux gagnants sur leurs prochaines réservations avec votre B&B. Un autre effort crucial est le marketing par e-mail. Envoyez des mises à jour et des offres spéciales à tous vos clients qui ont séjourné dans votre B&B dans le passé pour encourager la fidélité et la fidélité des clients.