Beaucoup rêvent de quitter leur emploi de jour et de déménager dans une partie idyllique du Royaume-Uni pour gérer une entreprise de chambres d’hôtes.
Le changement de style de vie, les belles vues et l’absence de trajets quotidiens devraient plaire à tous, mais que devez-vous savoir si vous comptez réellement aller jusqu’au bout et acheter une chambre d’hôtes ? Eh bien, tout d’abord, c’est un travail difficile. Mais les avantages pour beaucoup l’emportent sur les inconvénients. Mais si vous cherchez à en acheter un, vous devrez probablement d’abord organiser vos finances.
Les chiffres sont fondamentaux
Quel est le moyen le plus simple de vérifier les performances commerciales d’une chambre d’hôtes ? Le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise. Ceci est évidemment lié au taux d’occupation. Plus une opération est réussie, plus elle prend de réservations, c’est assez simple.
Voici une vidéo pour vous aider à réaliser un plan de continuité d’activité :
Mais si vous envisagez une entreprise avec un faible taux d’occupation actuel, vous devez comprendre pourquoi. L’entreprise commercialise-t-elle correctement – par exemple, est-elle répertoriée sur des sites comme booking.com ? Le taux est-il trop élevé pour la région ? Ou le B&B a-t-il besoin d’être rénové et modernisé ?
L’expérience est la clé du succès
Les prêteurs voudront savoir si vous avez une expérience antérieure dans la gestion de ce type d’entreprise, comme ils le feraient pour toute demande de financement. Si vous n’avez pas d’expérience directe, vous devrez déterminer comment les compétences que vous avez acquises auparavant pourraient être transférées à la gestion d’une entreprise prospère dans ce secteur. Utilisez n’importe quelle expérience que vous pourriez avoir.
La commercialisation de votre entreprise de la bonne manière est importante dans n’importe quel secteur, mais c’est vraiment la clé pour les chambres d’hôtes. Prenez la gestion des sites d’examen. De nombreuses chambres d’hôtes ont rencontré de graves difficultés en ne gérant pas leur présence sur TripAdvisor. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes hérités en ligne.