Les chambres d’hôtes peuvent s’avérer très rentables pour les petites entreprises si vous gérer parfaitement vos clients et les fidéliser. De nombreux clients choisissent les chambres d’hôtes en raison de leur environnement chaleureux et accueillant, pas souvent présents dans les hôtels.
Si vous pensez que votre maison d’hôtes pourrait être plus confortable, voici quelques conseils pour vous aider à créer une atmosphère chaleureuse à laquelle les clients ne peuvent tout simplement résister.
L’entrée
Les premières impressions comptent, et si vous n’êtes pas entièrement réservé, un hall d’entrée attrayant et son extérieur attirent des clients de dernière minute. Si vous avez une pancarte, assurez-vous toujours que celle-ci indique avec précision si vous avez des postes vacants ou non. Il est peu probable que les passants se présentent si le panneau affiche « Aucune offre », ce qui risquerait de vous faire perdre du crédit si vous avez effectivement des logements vacants.
Ci-dessous quelques conseils de gestion :
Il vous suffit d’entretenir pour le rendre propre et bien rangé, car cela montre à vos invités que vous êtes fier de votre maison d’hôtes et que l’intérieur est susceptible d’être aussi bien entretenu.
Les chambres
La propreté de base peut sembler une astuce condescendante pour les propriétaires de maisons d’hôtes, mais de nombreux hôtels ne répondent pas aux normes acceptables pour les clients. Une literie d’hôtel propre et de haute qualité est une nécessité, car le confort doit être au centre des préoccupations de votre entreprise. N’oubliez jamais les petites choses qui ont besoin d’être nettoyées, la crasse autour des plinthes et des architraves peut être facilement vérifiée.
Ajoutez une touche de luxe à vos chambres d’hôtes en aménageant des peignoirs, des serviettes et des pantoufles pour vos invités. De petits gestes montrent à vos clients que vous tenez à ce qu’ils restent et peuvent les faire sentir comme chez eux.