Regardons les choses en face, votre service personnalisé est ce qui fait votre chambre d’hôtes une expérience unique. En fait, trois voyageurs sur quatre déclarent que les chambres d’hôtes offrent de meilleurs équipements que les chaînes d’hôtels.
Et bien que vos invités soient satisfaits de vos services actuels, il est important que vous ne deveniez pas indifférent ou que vous ne restiez pas inactif. Vous devez toujours vous concentrer sur l’amélioration de l’expérience de vos clients. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour améliorer le niveau de service offert par votre chambre d’hôtes.
Créer un programme de fidélisation des invités
Une étude a révélé que 87 % des consommateurs souhaitent un programme de fidélisation parce qu’ils aiment économiser de l’argent, mais seulement 41 % des chaînes hôtelières récompensent les clients pour leur engagement. Cela représente une opportunité pour vous de vous démarquer de la concurrence.
Voici les témoignages d’un professionnel dans le domaine :
Les clients s’attendent à un souvenir personnel, en particulier après avoir réservé une chambre dans votre établissement. C’est pourquoi le stockage des données de vos invités dans plusieurs feuilles de calcul n’est pas une bonne stratégie à long terme si vous voulez fidéliser vos clients. Vous devez pouvoir rechercher votre base de données et accéder à leurs informations instantanément, quand vous en avez besoin.
Proposer un petit-déjeuner de qualité
Les voyageurs apprécient vraiment le premier repas de la journée. En fait, le petit-déjeuner est le plus recherché des services dans un hôtel. Un bon petit-déjeuner ajoute de la facilité et du confort au séjour d’un client.
Vous pouvez ainsi proposer une gamme de petit-déjeuner à vos clients pour rendre l’expérience encore plus intéressante. Offrir une variété d’options de petit-déjeuner est le meilleur moyen de capitaliser sur ce service et de satisfaire tous les types de clients.