Les nouveaux systèmes de gestion des chambres (GRMS) aident à offrir une expérience sans friction et engageante aux clients, tout en établissant une relation plus étroite et plus directe avec les marques hôtelières. Cela commence avec les clients qui peuvent utiliser leurs propres appareils personnels comme centrale de commande pour simplement sélectionner une chambre, s’enregistrer et sortir, et accéder à la chambre avec une clé numérique.
Ce qu’offre les nouveaux systèmes de gestion des chambres (GRMS)
Le personnel de la réception peut immédiatement commencer à offrir une expérience personnalisée au client en préparant les paramètres de la chambre pendant que le client s’enregistre. Les préférences personnelles du client par exemple, température, langue, etc., peuvent être stockées et enregistrées pour les visites actuelles et futures.
Voici une vidéo enseignant comment développer la clientèle d’une chambre d’hôtes :
Cela peut même offrir aux clients la possibilité de contrôler l’éclairage, les rideaux et la température de leur chambre via leurs appareils intelligents personnels et la télévision de leur chambre. Alors que les clients profitent d’une expérience interactive, le personnel utilise la surveillance et le contrôle à l’échelle de l’hôtel pour économiser environ 40 % sur les coûts énergétiques.
Le GRMS contribue, améliore l’efficacité et la productivité du personnel
Le GRMS peut rapidement voir quand les pièces sont inoccupées et comprendre l’environnement de la pièce grâce à une interface logicielle. En fait, le meilleur GRMS permet au personnel de l’hôtel de visualiser un large éventail de conditions de chambre, de l’occupation, la consommation d’énergie, la température et l’humidité, aux besoins de maintenance. L’état des paramètres CVC d’une pièce, du rideau, de la fonction « Ne pas déranger » (DND), de la salle d’appoint (MUR), de la porte et de la fenêtre peut également être examiné.
Pour le client, l’expérience de la chambre devient entièrement personnalisable. Un panneau de chevet ou une tablette ou leur propre appareil mobile peut être utilisé pour contrôler l’environnement de la pièce, y compris la température, le chauffage, l’éclairage, les rideaux, les scènes de la pièce, les divertissements, les services, etc.