Vous envisagez de transformer votre maison en maison d’hôtes et vous avez des doutes concernant les salles de bains et les sanitaires ? Devez-vous installer des sanitaires privatifs ou peuvent-ils être partagés ? Sachez qu’il existe des règlementations en matière de chambres d’hôtes que vous devez connaître et appliquer au risque de vous faire sévèrement sanctionner.
Des chambres d’hôtes avec accès à une salle d’eau et à un WC
Voilà ce que disent les textes concernant l’aménagement de chambres d’hôtes: il faut que celles-ci aient accès à une salle d’eau et à un WC. Ce qui signifie que le créateur est libre de choisir si les installations sanitaires vont être partagées ou privatives. Beaucoup optent pour le privatif, car c’est un critère de choix important pour les locataires. En outre, les chambres équipées de salle d’eau et de WC coûtent plus cher que celles qui ne le sont pas. Si vous avez donc les moyens d’installer une salle d’eau dans chaque chambre, vous devez le faire.
Attention à ne pas perdre de vos capacités
Avec un financement important, vous pouvez être tenté d’installer une salle d’eau et un WC dans toutes les chambres. En revanche, vous ne devez pas oublier qu’il y a plusieurs types de clients. Les amoureux rechercheront un coin tranquille tandis que des amis voudront d’une location qu’ils peuvent partager, mais qui ne les privera pas de leur intimité à chacun. Aménagez donc votre maison en fonction de votre budget et des divers besoins de vos futurs clients. Avoir plusieurs types de chambre d’hôtes à proposer est un atout considérable pour se distinguer de la concurrence. Une solution qui pourrait vous faciliter la tâche en ce qui concerne le type d’aménagement à faire est d’embaucher un architecte. Vous gagnerez du temps en le laissant étudier les diverses possibilités.