Pour faire connaître sa maison d’hôtes, il n’y a rien de mieux qu’une bonne communication. Parmi les nombreux outils de communication les plus prisés figurent les supports papiers. Le point sur la technique.
Trucs et astuces basiques
Quand on parle de supports papiers, l’on pense directement aux flyers, cartes de visite, plaquettes et même les roll-ups. Ces derniers sont à déposer auprès des commerçants du coin, des agents opérateurs et autres professionnels travaillant dans le milieu du tourisme. Si l’on a le contact de l’office du tourisme, il ne faut pas oublier d’y passer faire de la « distribution ». Quant à ce que l’on peut trouver à l’intérieur de ces papiers, l’on peut entre autres citer le nom de la maison d’hôtes, les activités proposées avec tous les petits plus par rapport à la concurrence. Il est fortement recommandé d’imprimer ces présentations papiers sous la couleur et le thème de la maison. Ce sera dommage de faire un choix différent. D’autant plus que cela peut être considéré comme un grand signe de non professionnalisme auprès de la clientèle et des éventuels partenaires.
Les formules « package »
Afin de ne pas s’y perdre et mettre toutes les chances de son côté lors du lancement de sa maison d’hôtes, il est conseillé de faire appel aux fameuses formules de package en ce qui concerne l’édition de ses supports papiers. En payant moins cher, l’on gagne avec les brochures, un site internet. Il est inutile de préciser que de nos jours, la technologie est l’un des moteurs de communication les plus indispensables dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Ce serait vraiment dommage de négliger ce genre de pilier. Et il ne faut pas oublier qu’en optant pour le package, l’on bénéficie de l’aide de vrais professionnels. Ils trouveront sûrement des détails auxquels l’on ne fait pas forcément attention et qui, pourtant, pourront mieux vendre l’image du gîte.