C’est souvent lors d’un séjour en région que les voyageurs choisissent de passer du temps dans les maisons d’hôtes. Il est donc tout à fait exceptionnel d’en obtenir des adresses en pleine ville. Et pourtant, le concept s’invite au cœur de Paris.
S’évader en pleine Capitale
Grâce à une maison d’hôtes en plein cœur de Paris, les amoureux de la campagne n’ont plus à sortir de la ville pour un week-end aux sources. Il leur suffit de quelques clics pour trouver de bonnes adresses de gîtes répondant à leurs critères dans les arrondissements les plus fréquentés de la Capitale. Comme il s’agit souvent d’un logement familial avec très peu de chambres, les tarifs affichés sont souvent plus élevés que ceux des hôtels les plus accessibles. Se sentir à la campagne avec le confort de la grande ville, tel est par exemple le concept opté par la Villa du Square, l’une des maisons d’hôtes les plus connues de Paris.
Des atouts non négligeables
Les chambres d’hôtes en ville sont souvent nichées dans les quartiers résidentiels. C’est le cas de la Villa du Square qui se trouve dans le 16e. Quand on séjourne dans les grandes villes, l’on demande que trois chose, le confort, la sécurité et la proximité avec les commodités. Ce sont les critères retenus par les propriétaires de gîtes à Paris. Les endroits phares de la Capitale doivent être accessibles dans les environs. Chaque bâtisse arbore une architecture d’une autre époque et ne dispose souvent que de très peu de chambres mais cela permet de se sentir comme à la maison. Autre atout, le jardin qui constitue un véritable écrin de verdure de qualité. Les hôtes qui optent pour ce type d’hébergement auront le privilège de prendre leurs repas face à un tableau vivant. Ils repartiront vraiment ressourcés sans avoir eu à parcourir des kilomètres.