Certes, les campings ont le vent en poupe en France, surtout après la sortie du film du même nom. Toutefois, on constate que depuis quelques années, les logements comme les chambres d’hôtes et gîtes séduisent un grand nombre de vacanciers.
Une solution de choix pour vivre des vacances mémorables. En clair, vous serez comme chez vous en optant pour ce type de logement. D’ailleurs, aujourd’hui, les chambres d’hôtes suscitent beaucoup de vocations, comme on peut le lire sur certains articles de http://www.17h43.com. La plupart partent d’un rêve et d’une envie. Comme exemple, je peux vous faire part du rêve de Nathalie Eigenschenck, une ancienne cadre au sein de la compagnie aérienne Air France, qui a réalisé son rêve en ouvrant les Jardins sur Glantine à Poligny. Zoom sur le parcours de cet entrepreneur.
Une véritable passion
Ludwig et Nathalie ont dû attendre de nombreuses années avant de dénicher la résidence idéale. Leur choix s’est d’ailleurs porté sur une maison du XVIIIe siècle. Un endroit très paradisiaque que le couple voulait partager.
Devenu un véritable lieu de vie, les clients y peuvent parfaitement aller à la découverte de leurs vignes. La propriétaire est convaincue que ce type de logements saura satisfaire les vacanciers et leur permettra de faire de belles rencontres. Le couple a confié que c’est la passion qui les a poussés à se lancer dans un tel projet.
La gestion d’une chambre d’hôte, un vrai métier
Certes, c’est par passion que les propriétaires de la résidence ont lancé leur activité. Toutefois, ils ont indiqué que cette passion est devenue un métier à la fois prenant et plaisant. Ils ont ajouté que la majorité des gens n’imaginent pas toutes les responsabilités que cela implique.
Ces professionnels sont en effet là tout le temps et doivent satisfaire les besoins de leurs clients. De plus, les personnes qui vont dans des chambres d’hôtes souhaitent vivre une expérience originale à chaque fois.