Les chambres d’hôtes constituent aujourd’hui un investissement privilégié par les Français. En effet, la France compte de nombreuses raisons où il est possible de lancer un tel établissement. La plupart des gens optent pour ce type de placement pour s’assurer de leur retraite.
D’autres personnes peuvent parfaitement y trouver une source de revenus supplémentaires. Si vous recherchez simplement un épanouissement personnel, votre approche sera très différente de celle de quelqu’un qui espère créer un flux de revenus en utilisant son domicile.
Comment attirer les clients ?
La mauvaise nouvelle est que les gens ne décident pas d’aller dans une chambre d’hôtes, à moins que ce ne soit une destination en soi et cherchent ensuite des choses à faire. Ils trouvent quelque chose qu’ils veulent faire, décident qu’ils veulent rester chez eux et ont besoin d’un hébergement, puis cherchent un logement.
Est-ce une bonne chose d’ouvrir une chambre d’hôtes :
Si vous souhaitez être récompensé financièrement pour vos efforts, vous devez déterminer s’il est nécessaire de créer une autre chambre d’hôtes dans votre région. De plus, vous devez regarder les autres logements. Des études ont montré que 80 % des clients d’hôtel déclarent ne jamais avoir envisagé la possibilité de séjourner dans une chambre d’hôtes.
Quel genre de clients souhaitez-vous avoir ?
Une enquête a permis de connaître les tendances des voyages qui ont un impact sur les gîtes, et a constaté que les trois quarts des clients sont des couples âgés de 35 à 65 ans. S’agit-il des personnes que vous imaginez servir dans votre établissement ?
Il faudra donc adapter votre service en fonction des besoins des clients. 91 % des clients veulent une salle de bain privée et 71 % un parking gratuit sur place. L’un des principaux avantages de posséder une chambre d’hôtes est la possibilité d’améliorer votre propriété.