Les chambres d’hôtes étaient autrefois connues pour être des établissements qui présentaient un vieux décor et une vieille hôtesse au visage sévère. Cette image a cependant été secouée. Les chambres d’hôtes deviennent rapidement l’hébergement de choix pour les voyageurs à la recherche d’établissements économiques offrant une expérience unique.
Mettre en place un gîte n’est pas une solution facile. Il faut beaucoup de travail pour s’assurer que l’établissement réponde aux attentes des clients. Une fois la tâche d’installation terminée, de nombreux propriétaires de chambres d’hôtes sont tentés de s’asseoir et d’attendre que les clients arrivent.
Les points à considérer
Avant de déterminer comment promouvoir votre chambre d’hôtes, vous devez prendre en compte certains facteurs. Vous devez en outre considérer ce que votre établissement a que d’autres n’ont pas. Qu’est-ce qui attirent les clients dans la région ? Que pouvez-vous utiliser pour attirer d’autres personnes dans la région ?
Voici quelques recommandations pour faire de la pub :
Essayez de vous mettre à la place de vos clients. Vous devez présenter tous vos arguments de vente à vos clients potentiels. Il faut aussi tenir compte du type de clientèle que vous essayez d’attirer. Bien que votre établissement reçoive probablement un large éventail de clients, il y aura une majorité qui aura des intérêts spécifiques.
L’importance des avis clients
Chaque fois que les gens veulent acheter ou investir dans quelque chose, ils recherchent généralement ceux qui l’ont déjà fait dans le but de découvrir leur expérience. L’affaire n’est pas différente avec l’hébergement.
Les gens aiment entendre parler des expériences des autres clients avant de pouvoir prendre une décision. Encouragez donc vos clients à écrire des commentaires sur votre chambre d’hôtes. Rendez-leur la tâche plus facile en laissant des cartes de compliment dans les salles ou par d’autres moyens créatifs. Des avis sur des sites Web comme TripAdvisor vous permettent aussi d’établir votre marque sur le marché en ligne.