Depuis que les sites de médias sociaux ont commencé à apparaître sur Internet, les voyageurs se tournent vers leurs amis pour trouver l’inspiration à travers le Web. Les photographies vives des lieux lointains et d’aventures passionnantes font ressentir aux autres cette sensation de fourmillements de vagabond, qui génère un sentiment de désir de voyager.
Rapidement, les entreprises de l’industrie du voyage ont commencé à reconnaître l’impact que les médias sociaux a sur leurs clients potentiels, et ils ont commencé à mettre des stratégies pour promouvoir leur chambre d’hôtes. Une page Facebook pour les chambres d’hôtes peut fournir aux utilisateurs des informations précieuses sur votre établissement et renforcer l’identité de la marque sur votre marché cible. Voici quelques conseils pour utiliser efficacement votre page Facebook.
Voici comment promouvoir une publication :
Créer des publications engageantes sur une base cohérente
Assurez-vous que vos publications vous permettent de dialoguer avec vos clients. Posez des questions, répondez aux commentaires et restez toujours professionnel et sympathique. Publiez fréquemment – mais ne spammez pas vos suiveurs. Vous devriez publier environ quatre à cinq fois par semaine et essayer de planifier vos publications pour les périodes les plus puissantes.
Promouvoir sa page Facebook sur son site physique
Placez une pancarte indiquant «Aimez-nous sur Facebook!» À la réception. Beaucoup de vos invités peuvent même ne pas se rendre compte que vous avez une page Facebook. En leur faisant savoir que vous vous trouvez sur ce site de réseau social populaire, ils peuvent marquer votre propriété sur leurs photos et partager votre page avec leurs propres amis sur Facebook.
Utiliser des images centrées sur la marque
Il est judicieux d’utiliser un logo ou une image de marque comme photo de profil. C’est l’image qui sera affichée à côté de chaque commentaire que vous faites sur Facebook. Votre photo de couverture doit être créative et inspirante. Peut-être envisagez-vous de le changer de façon saisonnière pour refléter l’atmosphère actuelle de votre propriété.