De nombreux propriétaires de petits hôtels font l’erreur de supposer que toutes les réservations sont égales et que tant que votre hôtel est à pleine capacité, vous n’avez pas à vous soucier de l’origine de ces réservations.
Le fait est que les réservations directes peuvent avoir plus de valeur que les réservations de tiers. Les réservations directes effectuées sur le site Web de votre petit hôtel vous permettent de bénéficier d’une marge bénéficiaire plus élevée, car vous n’avez pas à payer de commission à un tiers. De plus, vous établissez une connexion directe avec le client et vous avez la possibilité de gérer la relation.
Des visuels attrayants
Rendez votre site Web visuellement attrayant, y compris à la fois des photographies et des vidéos haute résolution de votre chambre d’hôtes.
Voici quelques conseils pour réserver :
Les vidéos se sont révélées être l’outil multimédia le plus efficace pour interagir avec les clients. Concevez des pages de destination pour chacune des chambres de votre établissement, permettant aux clients d’explorer virtuellement votre propriété et de décider de la chambre qui leur convient le mieux.
Un meilleur processus de réservation en ligne
Affichez vos tarifs sur votre site Web et ne faites pas fouiller vos clients pour eux. Mettez en place un système de réservation qui vous permet d’offrir à vos clients des informations de disponibilité en direct directement sur votre site Web. Ils doivent pouvoir voir rapidement et facilement quand vous êtes disponible pour la réservation.
Transformez votre site Web en une ressource de voyage locale. En plus d’offrir des informations sur votre petit hôtel, incluez également des informations sur la région, les restaurants à proximité et les attractions de la région. Créez des codes promotionnels qui encouragent les clients à réserver directement via votre site. Assurez-vous que le bouton «Réserver maintenant» est bien visible et facilement localisé sur la page.