Être clair sur qui vous essayez d’attirer est la base de votre stratégie de marketing et de tarification. Une stratégie marketing centrée sur tout le monde ne plaira à personne. Pensez à votre marché de niche. D’où viennent la plupart de vos invités ? Savez-vous ce qu’ils aiment ou n’aiment pas ? Quel âge ont-ils ? Que font-ils ? Vous trouvent-ils cher ou à un prix très raisonnable ? Savez-vous pourquoi ils vous choisissent plutôt que la concurrence ?
Un blog pour aller à la rencontre de votre futur clientèle
Une fois que vous avez cet invité en tête, il est temps de commencer à vous engager avec lui. Un blog peut servir à la fois à répondre aux questions des clients et à convaincre un visiteur de votre site qu’il a trouvé l’endroit idéal où il souhaite séjourner.
Voici une vidéo vous parlant de l’ouverture d’une maison d’hôte :
Pendant que vous avez un peu de temps libre, c’est une bonne idée de choisir quelques sujets de blog et de commencer à écrire. Vous pouvez enregistrer ces articles pour les utiliser dans les semaines à venir lorsque les choses seront à nouveau chargées.
Pourquoi bloguer sur tout ?
La principale raison pour laquelle les gens vont sur Google, par exemple, est d’obtenir une réponse à une question. Cette question n’est pas toujours directement liée à « où puis-je rester dans une ville, province ou pays ». Parfois, les gens y arrivent par un chemin détourné.
L’ajout d’un blog à votre site Web ajoute des « pages » à votre site. Google considère le site comme à jour et vous apparaissez plus haut dans les classements. Et si ces pages ont de bonnes réponses aux questions que les gens posent en ligne, il est logique que Google veuille afficher une page récente avec les informations pertinentes en réponse à la recherche.