Alors que le marché hôtelier mondial continue de croître, la consolidation conduit à des marques plus grandes. Mais les sous-marques et les propriétés individuelles doivent encore se différencier. Et la bataille pour le partage de l’esprit et l’attraction de clients devient de plus en plus difficile. Non seulement les hôtels sont en concurrence avec de nouveaux types d’acteurs de l’hébergement comme Airbnb, mais la démographie et les attentes des voyageurs évoluent également.
Bienvenue dans le monde des Millénales
D’ici à 2030, 1,8 milliard de personnes voyageront chaque année et, même aujourd’hui, la génération Y constitue la grande majorité des voyageurs. Ils représentent également 50 % de l’ensemble des clients de l’hôtel. Cette génération est férue de technologie, connectée et veut contrôler sa vie.
Voici une vidéo donnant les étapes à franchir pour créer une maison d’hôtes :
Ils sont constamment en mouvement dans un monde numérique en évolution rapide et veulent en profiter pleinement. De plus, la majorité des choix d’hôtels des parents du millénaire sont influencés par leurs enfants de la génération Z connectés en permanence qui attendent une « application pour tout ».
De la nouveauté dans les exigences des clients numériques
Cela a abouti à un nouvel ensemble de valeurs client numériques qui fixent des attentes élevées pour leur choix d’hébergement. Cette génération veut toujours de l’authenticité, du confort et de la commodité, mais maintenant, elle souhaite que son séjour soit personnalisé, voire « co-créé ». Ils veulent également une expérience rapide, transparente et sans problème, de l’enregistrement au départ. Sans cela, il y a peu de chances de les fidéliser et de les fidéliser.
La satisfaction et la fidélité sont essentielles pour maintenir et augmenter le taux d’occupation, le revenu par chambre disponible (RevPAR) et le tarif journalier moyen (ADR). Comme la première étape d’un millénaire est la recherche en ligne, il est essentiel qu’un hôtel recueille autant de mentions positives sur les réseaux sociaux, d’avis 5 étoiles et de recommandations d’influenceurs que possible.