Une chose qui peut être facilement négligée lors de la gestion d’un B&B est de ne pas avoir de système d’exploitation en place. Avoir des politiques clairement définies pour le personnel et les règles de la maison pour les invités est très nécessaire pour éviter les conflits possibles et le temps perdu par la suite pour résoudre ces conflits. Les politiques et les règles aideront également vos invités à passer un séjour confortable dans votre B&B.
En ce qui concerne votre personnel
Assurez-vous d’abord qu’il comprend la valeur qu’il apporte à votre B&B. De cette façon, ils traiteront les invités de manière chaleureuse, mais professionnelle et accompliront leurs tâches quotidiennes avec passion. Faites une liste des tâches et des tâches correspondantes afin qu’ils sachent ce que l’on attend d’eux. De plus, ils apprendront à effectuer des tâches sans supervision constante.
Voici une vidéo sur les questions à se poser avant d’ouvrir une maison d’hôtes :
Une liste sera également utile pour développer la confiance en soi dans les compétences en milieu de travail. De plus, les gens travaillent généralement mieux avec une structure en place. Les directives à l’intention de votre personnel peuvent inclure les tâches quotidiennes à effectuer dans votre propriété, ainsi que d’autres règles essentielles pour garantir le professionnalisme au travail, comme un nombre d’heures de travail défini, une réglementation interdisant de socialiser avec les invités après le travail et de s’habiller.
Les règles pour vos invités
Avoir un plan d’étiquette B&B garantira que certains invités ne soient pas une nuisance pour les autres invités, votre personnel, vos voisins et, plus important encore, vous. Vous pouvez avoir ces politiques écrites sur votre site Web et partager le lien avec l’e-mail de confirmation de réservation. Vous pouvez également placer une copie papier dans chaque pièce.
Certaines directives standard pour les clients peuvent inclure d’informer le personnel des changements soudains d’enregistrement/de départ, de réduire le volume, de ne pas fumer si votre B&B est un établissement non-fumeur et de garder les espaces communs/salles de bain/cuisine en ordre à l’usage de tous.