Vous avez décidé de créer votre tout premier site Web consacré aux chambres d’hôtes ou peut-être qu’il est temps de passer à la version supérieure. Vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez investir dans un site personnalisé, utiliser un constructeur de site Web ou un système de gestion de contenu.
La question est de savoir quelle solution choisir entre les différentes alternatives qui se présentent à vous pour la création d’un site Internet. Les choix ci-dessous vous aideront sûrement à choisir l’option correspondant à vos besoins et à votre budget.
Concevoir un site sur mesure
En investissant dans un site sur mesure, vous obtiendrez un produit vraiment unique qui vous distinguera des autres chambres d’hôtes locaux de la région. Beaucoup de petits établissements aiment bien pouvoir travailler directement avec le designer afin d’exprimer leur vision du site.
Voici la manière de concevoir un site :
Toutefois, cette solution nécessite souvent un coût important. De plus, s’il y a des bugs qui doivent être résolus après le lancement du site Web, vous devrez payer le concepteur pour les corriger. Vous devez en outre travailler avec le développeur afin de créer un plan de mise à jour du site qui le maintiendra à niveau. Même si cette option offre plus de liberté et de flexibilité, cette approche peut s’avérer coûteuse et difficile à maintenir à long terme.
Opter pour un constructeur de site Web
Un constructeur de site Web est une option simple et rapide pour les propriétaires de chambres d’hôtes qui souhaitent rester simples. Vous pouvez choisir un design personnalisable, vous permettant de créer un site Internet pour votre chambre d’hôtes qui vous différencie de la concurrence.
Mais lorsque vous sélectionnez un modèle dans un constructeur, vous courez le risque de créer un site très similaire aux autres. Votre flexibilité et votre gestion varieront en fonction du constructeur. Pour cette solution, la flexibilité peut être limitée, mais c’est probablement l’option la plus efficace et la plus abordable.