Les chambres d’hôtes ont toutes une touche personnelle. Pour les clients potentiels qui naviguent en ligne, Facebook est un excellent moyen de communiquer cette atmosphère personnelle. Pour les clients qui reviennent, c’est encore mieux pour rester en contact.
Les médias sociaux constituent aujourd’hui une excellente plateforme pour promouvoir efficacement son établissement. En plus d’être un outil gratuit, Facebook peut aussi améliorer la visibilité de votre chambre d’hôtes. En effet, il y a des millions d’utilisateurs actifs chaque jour sur cette plateforme sociale. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de négliger une communication via Facebook.
Commencer sa chambre d’hôtes sur Facebook
Créez ou connectez-vous à votre profil personnel avant de concevoir une page d’entreprise. Les pages Facebook conviennent mieux à votre marque qu’à un profil personnel, car elles ont été conçues à cet effet. A mesure que votre réseau se développe, vous serez ravi d’avoir choisi de travailler avec une page.
Voici des conseils utiles :
Les options de confidentialité, de publication, de partage et de publicité sont beaucoup plus fonctionnelles qu’un profil personnel. Choisissez votre catégorie sous « Local Business ou place ». A l’heure actuelle, la sous-catégorie la plus proche pour les chambres d’hôtes est l’option « Hôtel ».
Encourager l’engagement des utilisateurs
La meilleure qualité de Facebook est son objectif utilisateur. Les clients qui commentent volontairement votre publication donneront au monde une preuve sociale de la qualité de votre entreprise. Assurez-vous d’activer les publications des fans et encouragez les gens à marquer votre page dans leurs photos de voyage.
Lorsque d’autres personnes interagissent avec votre page, répondez toujours par un commentaire amical et opportun. Cela indique à vos invités que vous vous souciez de leur besoin. Maintenant, vous êtes tous ensemble avec une page qui est adaptée aux besoins de votre établissement. Commencez à ajouter du contenu régulier et regardez les interactions.