Un ingrédient clé de la réussite d’une chambre d’hôtes est la capacité de s’entendre avec tous les types de personnes séjournant dans votre auberge. Lorsque vous exploitez une chambre d’hôtes, vous devenez l’hôte (et non le propriétaire) qui accueille et accueille les invités (et non les clients).
L’hospitalité est votre affaire. Une chambre d’hôte réussie est réputée pour son hospitalité. Les affaires répétées et les renvois viennent souvent à la suite de vos interactions avec les invités. Les clients qui fréquentent souvent des gîtes touristiques cherchent généralement le plaisir de connaître leurs hôtes et développent parfois des amitiés étroites avec eux.
La première impression est toujours la bonne
Pour les clients lorsqu’ils se rendent dans votre établissement, c’est toujours la première impression qui compte. Il faut donc fournir un accueil chaleureux et amical dès leur entrée. Montrez leur chambre aux invités et donnez-leur l’occasion de s’installer.
Voici quelques conseils à considérer :
Dans certains cas, les hôtes n’hésitent pas à montrer l’ensemble de l’établissement dès leur arrivée. Cela les aidera à se faire une idée de l’environnement, mais également des activités qu’ils peuvent faire. Vous pouvez aussi leur offrir une collation légère après leur installation.
Bien connaître sa région
Soyez une source d’information pour vos invités. En tant qu’hôtes, vous devriez être en mesure de répondre aux questions concernant votre région et de mentionner les attractions et les lieux d’intérêt à proximité. Fournissez aux clients une fiche descriptive répertoriant les questions les plus fréquentes et les réponses concernant votre auberge et ses environs.
La meilleure option serait de recueillir des brochures et des cartes de la région ainsi que d’autres domaines d’intérêt à proximité. Rendez-les disponibles pour vos invités sans frais. Accumulez des coupons de réduction dans les restaurants locaux, les chaînes de restauration rapide et d’autres attractions pour vos convives.