Si votre chambre d’hôtes n’est pas encore sur Instagram , vous manquez quelque chose. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, Instagram devient rapidement l’une des plateformes d’interaction sociale les plus populaires sur le Web. L’idée est simple: postez une photo, donnez-lui un excellent filtre et partagez ce que vous faites avec vos amis et vos abonnés.
Il a rapidement capturé le cœur et l’esprit des jeunes, qui utilisent Instagram depuis des années, mais maintenant, des groupes démographiques plus âgés se connectent au site. Voici les meilleurs moyens de promouvoir votre chambre d’hôtes auprès des voyageurs potentiels sur cette plateforme de réseautage social centrée sur la photo.
Raconter l’histoire de votre établissement
Instagram n’est pas le lieu idéal pour publier une simple photo d’une chambre générique dans votre chambre d’hôtes. Enregistrez ces images informatives pour le site Web de votre hôtel.
Voici quelques conseils sur l’utilisation d’Instagram :
Au lieu de cela, postez une photo du panneau de bienvenue qui accueille les clients lorsqu’ils entrent dans votre propriété. Expliquez pourquoi il est là ou racontez pourquoi vous avez choisi ce signe. Mettez en valeur les détails et partagez les fonctionnalités que vous proposez dans votre hôtel, mais faites-le d’une manière qui raconte une histoire et montre aux gens à quoi ressemble l’expérience dans votre chambre d’hôtes.
Utiliser les hashtags régulièrement
Les hashtags sont un incontournable d’Instagram, car ils permettent de rechercher vos publications sur la plateforme.
Grâce aux hashtags, vous et vos invités pouvez vous retrouver. Pensez à créer un hashtag spécifiquement pour votre petit hôtel et encouragez vos clients à l’utiliser. Assurez-vous de rechercher régulièrement votre propre hashtag et de dialoguer avec les clients qui parlent de vous. Bien que vous utilisiez Instagram pour promouvoir votre propriété la plupart du temps, n’oubliez pas que les gens réservent vos chambres afin d’explorer la région qui vous entoure.