En essayant de répondre aux questions que les gens pourraient se poser sur les attractions, les événements ou les choses à faire près de chez vous sur votre blog, vous pourriez très bien apparaître dans cette recherche.
Si vous « donnez » de votre temps et de votre énergie en ligne pour promouvoir les personnes, les lieux et les autres entreprises de votre région, vous avez de bonnes chances de « récupérer » en retour, avec de nouveaux invités qui vous découvrent. Les histoires que vous avez à raconter sur votre région et vos bons conseils sur la destination rendront votre offre encore plus authentique à leurs yeux.
Sur quoi devriez-vous bloguer ?
Devenir « l’expert local utile » peut être très gratifiant sur les moteurs de recherche. En vous positionnant comme un expert local, répondez à certaines des questions les plus posées sur votre région ou les événements qui l’entourent sur votre blog.
Voici une vidéo vous expliquant ce qu’il faut faire pour réussir votre investissement dans une maison d’hôte :
Votre site Web sera mieux classé dans les moteurs de recherche pour ces mots-clés. Pendant que les clients essaient d’obtenir des réponses à leurs questions, le bonus est qu’ils trouveront quelqu’un du coin qui «sait» et qui leur offre un hébergement de qualité en même temps.
Vous pouvez créer votre propre public d’abonnés pour votre blog et le partager sur vos réseaux sociaux. Invitez-les à commenter ou à interagir, et vous aurez bientôt un groupe de personnes désireuses d’avoir de vos nouvelles parce que vous avez construit une relation.
Proposez des listes utiles.
Écrivez sur les cinq choses à faire dans votre destination ; trois meilleures boîtes de nuit de votre ville ; six oiseaux que vous verrez probablement dans notre jardin ; quatre faits surprenants que vous n’avez jamais connus sur votre ville ou votre région… Découvrez quelques listes qui s’appliquent à vous. Continuez à vous référer aux sujets qui intéresseront le type d’invité que vous essayez d’attirer.